Infogérance
Mon truc à moi, c’est de soutenir les groupes et leurs dynamiques. Mais à l’occasion, j’aide aussi les entreprises unipersonnelles à s’en sortir avec “tous ces trucs-là”. Comprendre : l’informatique. Les emails, le site internet… En effet, un minimum de connaissance aide à ne pas devenir fou.
Je me suis donc retrouvé à deux reprises à conseiller des entrepreneurs qui ne s’en sortaient pas avec leur boîte mail et/ou leur site internet. En gros :
- audit : quel est l’état des lieux, quels sont les problématiques ?
- conseil : présentation des possibilités, de leurs avantages et inconvénients et de leurs coût.
- réalisation : résolution des bugs, souscription aux nouveaux services, etc.
- documentation : un petit document synthétique de pourquoi les choix ont été faits et des clés pour gérer ses outils.
C’est pour moi l’occasion de vulgariser un domaine rébarbatif pour eux et d’y glisser des enjeux de numérique responsable afin de les aider à faire des choix en conscience. La connaissance, c’est le pouvoir ! 😉️ (et la France, c’est du lard.)